Logo Baloon

Le 1ercourtier 100% digital en Afrique

Assuré et protégé en 3 photos

French Tech d'Abidjan : Baloon membre du bureau !


En avril une nouvelle ère a démarré pour la communauté french tech d'abidjan avec le renouvellement officiel du label "Communauté French tech".

Pour mémoire La French Tech est le nom donné à l’écosystème des start-ups françaises - et de tous ceux qui le composent en France et à l’international. Ce réseau est structuré en mission (structure étatique) en communautés et en capitales French Tech.

Il y a 48 communautés à l'international réparties dans tous les continents dont 8 en Afrique. 

Missions

La mission principale est le rayonnement du savoir faire français en matière d'innovation et de digital en Côte d'Ivoire et porter les valeurs fondatrices de l'organisation que sont l'esprit communautaire, l'inclusion, l'intégrité, le professionnalisme…

Début avril, pour faire suite à cette nouvelle labellisation par le Ministère des affaires étrangères, un nouveau bureau a été nommé. Baloon est désormais membre du bureau représenté par Timothée, notre country manager. Excellente nouvelle car Baloon s'inscrit ainsi dans le développement numérique du pays comme acteur qui compte.

Ses missions principales :

  • Accompagner le développement des sociétés françaises tech sur le marché ivoirien 
  • Tisser des liens avec l'écosystème tech ivoirien
  • Rayonner et fédérer en organisant des évènements rassemblant la communauté

Débuts prometteurs...

L'activité de l'association a démarré sur les chapeaux de roue avec une première rencontre lors de la visite d'une délégation de députés français. La communauté a pu leur présenter la nouvelle équipe et sa vision  lors de la visite de l'accélérateur Orange Fab.

Les liens avec l'environnement tech se mettent en place lors des réunions de travail du board. Par exemple, séance dans les locaux de @10000codeurs (réseau pro de métiers du numérique), visite de Business France et une délégation de @AfricArena, plateforme de mise en relation entre startups et investisseurs.

Le 25 avril premier afterwork ouvert au public organisé par la French Tech auquel participait notamment Axelle Lemaire (ancienne secrétaire d'Etat chargée du numérique) de passage à Abidjan ainsi que des influenceurs tech locaux.

La French Tech est une structure incontournable pour valoriser l'environnement tech et toutes les inititatives d'entrepreneurs qui veulent bouger les lignes en utilisant le numérique pour faciliter la vie des usagers.

 

French Tech d'Abidjan : Baloon membre du bureau !